Parce qu’ils voient en lui, le successeur de Pierre, un prêtre et pêcheur d’homme.
Une délégation de ces nouveaux pensionnaires du Vatican a été présentée ce matin à Benoît XVI dans leur bocal provisoire, au terme de l’audience générale du mercredi, a expliqué ce matin le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi.
500 personnes appartenant à la famille spirituelle de Don Luigi Orione, de la paroisse romaine « Mater Dei », mais aussi de Tortona, de l'Assemblée générale du Mouvement de laïcs de Don Orione et des enfants « Orionini » étaient présentes.
Le pape avait rencontré les enfants de Don Orione le 24 juin 2010 lorsqu'il s’était rendu sur la colline du « Monte Mario » pour bénir la statue de la Vierge Marie, restaurée.
Les enfants, garçons et filles, ont voulu offrir au pape ces petits compagnons parce que, expliquent-ils sur le site de Don Orione, « Pierre, le premier ami de Jésus était un pêcheur et a été surpris, le jour où il a jeté ses filets dans le lac, et que Jésus les a remplis de poissons. Au pape, pêcheur d’aujourd’hui, nous voulons offrir 60 poissons comme ses années de prêtre pêcheur. Nous lui disons que c’est nous les petits poissons qui nous laissons pêcher par lui pour être un don à Jésus ».
Et que l’Evangile de Luc rapporte ces paroles de Jésus à Pierre : « Je te ferai pêcheur d’hommes ».
Anita S. Bourdin
zenit