Ce colloque, ouvert à tous et particulièrement aux mouvements familiaux, prévoit la présence d'environ 230 personnes qui pourront assister à des conférences et des ateliers qu'animeront de nombreux experts en éducation dans les domaines de l'enfance, l'adolescence, la spiritualité, la psychologie.
Mgr Jean-Pierre Fallet, archevêque de Strasbourg, qui présidera la rencontre, rappellera « la complémentarité de la famille et de l'école dans l'éducation », et soulignera « le manque de soutien mutuel entre ces structures ».
« Rôle des parents, autorité parentale, importance des frères et sœurs, et des relations entre générations » : tels sont quelques-uns des aspects qu'il évoquera en rappelant que « la famille est le lieu de l'éducation à la vie, à la charité et à la foi ».
Le colloque de Strasbourg s'inscrit dans le cadre d'une série de colloques organisés tout au long de l'année dont le premier a eu lieu à Bordeaux, en décembre dernier sur le thème : « La mission (impossible) du couple ? » ; le deuxième à Lille, en mars, sur « Familles, un art de vivre les solidarités ».
Un quatrième colloque est prévu à Paris, en octobre, juste avant le « Rendez-vous des famille »" prévu à Lourdes du 27 au 30 octobre.
zenit