en avril dernier. Mgr Raï a en outre reçu le commandant de la gendarmerie par intérim, le général Élias Saadé, avec lequel il a discuté des développements sécuritaires et de la nécessité de mettre un terme avec fermeté aux violations de propriété.
Il a aussi rencontré l'ancien président de l'association maronite « NAM », Amine Harb, qui a déclaré à l'issue de sa visite qu'il a mis le patriarche au courant du congrès annuel de l'association en juillet, qui a inclus une retraite spirituelle et des ateliers de travail. « Le rôle de l'Église maronite et du Liban dans le monde était au centre de ce congrès, et nous espérons que le patriarche Raï entreprendra de nouveau une tournée en Amérique car les chrétiens ont besoin de se sentir pris en charge. »
La chef du protocole au sein du ministère des Affaires étrangères, l'ambassadrice Mira Daher Violidès, l'avocat Jean Hawat, et les anciens ministres Naji Boustani et Joseph Hachem ont aussi été reçus hier par le patriarche, qui avait par ailleurs présidé en début de journée la réunion mensuelle des vicaires patriarcaux.
L'orient le jour