Une session publique a eu lieu ce vendredi après-midi, sur les causes et la gestion de la stérilité.
Le prof. Felice Petraglia, obstétricien et gynécologue de l’Université de Sienne, estime que « les nouvelles sont très positives », concernant les traitements. Il a confié à Radio Vatican qu'il souhaite inviter les couples à venir faire d’abord des examens qui « respectent leur religion », avant tout autre approche.
Les participants de l’assemblée seront reçus par Benoît XVI ce samedi, 25 février.
L’Académie a été fondée par Jean-Paul II le 11 février 1994, par le motu proprio « Vitae Mysterium » (Du mystère de la vie), en collaboration avec le le premier président de cette institution, le prof. Jérôme Lejeune (1926-1994), généticien français qui a découvert, en 1958, le chromosome 21 supplémentaire causant la « Trisomie 21 » et dont la cause de béatification doit être prochainement conclue à Paris.
La mission de l’Académie, actuellement présidée par Mgr Ignacio Carrasco de Paula, est de promouvoir « l'avancement des études, l’information et la formation sur les principaux enjeux de la bioéthique et le droit se rapportant à la promotion et la défense de la vie, en particulier dans la relation directe qu'ils ont avec la morale chrétienne ».
zenit