Un accord a été signé à Ramallah entre le Conseil judiciaire suprême palestinien et les tribunaux ecclésiastiques de Jérusalem pour l'échange d'informations électroniques par l'intermédiaire du programme « Balance 2 » développé par l'unité technologie de la Cour de justice suprême. Le P. Emile Salaytah, président de la Cour ecclésiastique latine, a signé l'accord.
Lors de la cérémonie, le juge Farid Jallad, président de la Cour suprême, a souligné que la signature de l'accord est un pas en avant vers la coopération avec tous les tribunaux et les institutions judiciaires dans la mise en place d'un système solide. Il a également mentionné que des accords similaires seront signés à l'avenir à la fois avec la Charia et avec les systèmes de justice militaire.
Le P. Salaytah a exprimé sa joie pour la coopération établie avec le Conseil supérieur de la magistrature et a affirmé que la Cour de Justice latine de Jérusalem fait partie du système judiciaire national palestinien… et que les tribunaux ecclésiastiques participent à apporter davantage de justice pour les palestiniens et à propager des valeurs morales dans leur milieu.
Source : Extrait d'un rapport par Najib Farajallah – Ramallah publié sur Abouna.org