Selon les informations recueillies par l’organisation, un autre correspondant de ce site d’informations en exil, Farah Abadid Hildid, serait actuellement recherché.
"Nous demandons aux autorités djiboutiennes, qui n’ont fourni aucun motif pour l’arrestation de Houssein Ahmed Farah, de le relâcher immédiatement. Nous sommes très préoccupés par sa détention. Ce collaborateur de La Voix de Djibouti est diabétique et observe actuellement le jeûne du ramadan. Compte tenu de la chaleur actuelle et des conditions de détention difficiles à Djibouti, cet incident pourrait avoir des conséquences graves pour la santé du journaliste", a déclaré l’organisation.
Outre sa qualité de correspondant pour La Voix de Djibouti, Houssein Ahmed Farah est défenseur des droits humains, membre de la Ligue djiboutienne des droits humains (LDDH) et cadre du parti d’opposition Mouvement pour le Renouveau démocratique et le Développement (MRD), présidé par son frère Daher Ahmed Farah. Il a déjà été arrêté à plusieurs reprises, par exemple en 2004 et en 2011.
RSF