L’évêque auxiliaire grec-catholique de Tripoli, Georges Bacouni, a condamné hier l’agression perpétrée par deux adolescents contre le P. Abdallah Skaff, curé de la cathédrale Saint-Georges, à Tripoli, et son fils, Maximos, devant l’édifice religieux.
« À travers le P. Skaff, cette agression porte atteinte à tout ce qu’il symbolise, religieusement », a-t-il dit.
Arrivé sur les lieux, après avoir été informé de la nouvelle, Mgr Bacouni a remercié les forces de sécurité pour la rapidité avec laquelle ils ont réagi à l’incident, précisant avoir été informé que le principal coupable de l’agression a été arrêté.
L’évêque a également remercié les instances religieuses, politiques et sécuritaires de Tripoli pour leur solidarité, assurant par ailleurs que le P. Abdallah Skaff et son fils sont en bonne santé.
« Il s’agit d’un incident très probablement isolé et nous laissons aux forces concernées le soin de le traiter », a-t-il affirmé.Il semble en fait que le prêtre avait démande aux deux jeunes gens de s’ éloigner de l’église prés de laquelle ils fumaient leur narguilé.
L’évêque a demandé à l’opinion publique de considérer que « l’incident est clos », et de poursuivre leurs programmes de festivités comme prévu.
L'orient le jour