« Aimez la Parole de Dieu » : c'est l'appel de Benoît XVI aux francophones, à l'occasion de la catéchèse de ce mercredi sur saint Laurent de Brindisi.
« Je salue les pèlerins francophones, spécialement les élèves, les collégiens et les membres des Associations présents », a dit le pape, place Saint-Pierre, sous un radieux soleil de printemps.
« Puissiez-vous aimer la Parole de Dieu et être, comme Laurent de Brindisi, des évangélisateurs zélés et courageux capables d'insuffler dans les divers modes de pensée et d'action un authentique humanisme chrétien ! », a ajouté le pape.
En italien, le pape avait dit : « Chers amis, toute la vie et l'activité de saint Laurent de Brindisi ont été inspirées par son amour et sa connaissance de la Sainte Écriture. Pour lui, l'écoute et l'accueil de la Parole de Dieu produisent une transformation intérieure qui conduit à la sainteté ».
Et à propos du dialogue œcuménique, le pape a ajouté : « Le succès dont Laurent a joui nous aide à comprendre qu'aujourd'hui aussi, en poursuivant le dialogue œcuménique avec tellement d'espérance et d'enthousiasme, la confrontation avec l'Ecriture sainte, lue dans la Tradition de l'Eglise, constitue un élément incontournable et d'une importance fondamentale, comme j'ai voulu le rappeler dans l'Exhortation apostolique Verbum Domini ».
Anita S. Bourdin
zenit