Actuellement en résidence à Castelgandolfo depuis le 28 février dernier, le pape émérite fête en effet ses 86 ans. Ce matin, le pape François lui a adressé un appel téléphonique « cordial » pour lui exprimer ses vœux.
Le pape a également étendu son salut au frère de Benoît XVI, Mgr Georg Ratzinger, qui se trouve depuis plusieurs jours à Castelgandolfo, pour célébrer en famille cet anniversaire ainsi que la fête de Mgr Ratzinger – saint Georges – le 23 avril prochain.
Ce matin tôt, déjà, au cours de la messe qu’il a célébrée à 7h en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape François a invité à prier pour Benoît XVI : « Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Benoît XVI, nous offrons la messe pour lui, afin que le Seigneur soit avec lui, le réconforte et lui donne beaucoup de consolation ».
Le pape François et Benoît XVI ont déjà eu plusieurs entretiens téléphoniques, notamment dès le soir de l’élection du cardinal Bergoglio, le 13 mars dernier, et pour la fête de Joseph Ratzinger-Benoît XVI, le 19 mars. Ils se sont également rencontrés le 23 mars (cf. Zenit du 23 mars 2013).
zenit