face à la cathédrale, vers 8 h du matin, heure de Rome, donc encore dans la nuit en Argentine. La surprise a été grande.
"Je sais que vous êtes en train de prier; merci de vos prières. Merci de vous êtes rassemblés pour prier, c'est si beau de prier, de regarder vers le ciel, de regarder notre coeur et de savoir que nous avons un père bon qui est Dieu, merci pour cela", a dit le pape.
"Je veux vous demander une faveur, a-t-il ajouté. Je veux vous demander que nous marchions tous ensemble, que nous prenions soin les uns des autres: prenez soin les uns des autres, ne faites pas de mal, prenez soin de vous, préservez la vie, protégez la famille, protégez la nature, prenez soin des enfants, prenez soin des personnes âgées, qu'il n'y ait pas de haine, qu'il n'y ait pas de luttes, laissez de côté l'envie, ne critiquez personne, dialoguez, que soit vivant parmi vous ce désir de prendre soin les uns des autres".
"Que grandisse votre coeur le désir et rapprochez-vous de Dieu. Dieu est bon, il pardonne toujours, il comprend, n'ayez pas peur: il est Père, approchez-vous de lui. Que la Vierge vous bénisse abondamment, n'oubliez pas cet évêque qui est loin, mais vous aime beaucoup. Priez pour moi", a conclu le pape.
zenit