Depuis toujours, c'est vous qui garantissez l'essentiel du financement de ZENIT et c'est vous aussi qui donnez les meilleurs arguments expliquant l'importance de la mission d'une agence
d'une agence comme ZENIT dans le monde de l'information aujourd'hui.
Voici ce que nous écrit un lecteur de langue espagnole, pour justifier le don qu'il vient de faire : « ZENIT est le moyen le plus moderne pour transmettre la voix de l'Eglise au monde. Si saint Paul vivait encore, il travaillerait probablemente à ZENIT ».
Si l'on pense que Jésus encourageait ses disciples à proclamer la Bonne Nouvelle sur les toits, il est certain que publier les nouvelles de l'Eglise sur Internet est un des moyens les plus modernes qui existe dans le monde de la communication pour proclamer l'Evangile. Les arguments que vous donnez pour encourager la poursuite de notre mission sont nombreux. Pour certains, c'est « le meilleur moyen pour diffuser la vérité de l'Eglise aux quatre coins du monde », d'autres voient dans leur participation financière une « manière de collaborer à l'évangélisation numérique ». Beaucoup affirment « la nécessité de faire parvenir l'Evangile à tous pour qu'aucun ne se perde » et de « partager la Bonne Nouvelle traduite dans le langage d'aujourd'hui ». Certains soulignent que ZENIT favorise la communion ecclésiale, le sentiment d'appartenir à l'Eglise, d'être proche du Pape, et incite à prier pour toute l'Eglise. Un troisième groupe souligne la qualité professionnelle du service et notamment sa « fiabilité ». « C'est une option efficace pour faire parvenir à un grand nombre : une information positive, la parole de Dieu, la spiritualité, la formation, l'évangélisation, l'espérance », écrit un lecteur. D'autres encore relèvent le caractère « humanisant » de ce service d'information. « C'est un apostolat en faveur de l'homme », affirme un lecteur. « Il faut que votre parole de paix et d'espérance arrive au monde », écrit un autre. « Je reçois plus que ce que je vous donne », affirme un autre lecteur encore. Tous ces commentaires nous encouragent à poursuivre notre mission. Si vous aviez l'intention de faire un don à ZENIT mais ne l'avez pas encore fait, pensez à tous ceux qui lisent ZENIT chaque jour, pour qui ce service est indispensable, pour toutes les raisons invoquées ci-dessus, mais qui ne peuvent le soutenir que par leur prière. Beaucoup d'entre eux sont missionnaires, en première ligne sur le front de l'évangélisation. Ils ont besoin de vous pour continuer à recevoir ce service qui les aidera à leur tour à continuer à diffuser la Bonne Nouvelle.