Il ne suffit pas de croire dans la pérennité de notre action, en tant que médias chrétiens défendant notre message d’amour et de paix, pour que les choses deviennent possibles. Ceci veut dire en clair que nous lançons un appel à tous nos sympathisants pour qu’ils se joignent à nous dans un effort collectif qui nous permette d’aller au bout de nos projets. A chacun de vous de se demander s’il se retrouve dans notre action et les moyens avec lesquels il compte nous aider. Le Christ a dit « La moisson…. »
Pour notre budget l’UcipLiban compte sur les cotisations de ses membres, sur les rentrées d’un certain nombre de ses publications et sur les recettes qu’il obtient lors de son dîner annuel.
Vu ce que nous comptons réaliser, ces rentrées restent nettement insuffisantes. Il nous faut recruter de nouveaux permanents, équiper le centre de nouveaux moyens de communication et de diffusion et revoir l’ensemble de notre bureautique qui commence à sérieusement dater.
Nous fonctionnons actuellement avec un ensemble avec le concours d’un nombre important de nos bénévoles. Mais les choses ne peuvent plus continuer, si nous voulons nous développer et répondre aux besoins de notre société ce que nous comptons faire.
C’est un appel que nous lançons afin que chacun de vous participe, un tant soit peu, à nous aider à recouvrer une partie de nos dépenses. Nous avons besoin de davantage de personnel pour mieux gérer notre quotidien mais aussi pour développer nos moyens d’intervention afin d’honorer nos engagements en faveur d’une presse libre et responsable au Liban.