Benoît XVI a invité les religieuses à « imiter la nouvelle bienheureuse en répondant avec promptitude à l’appel de Dieu à la sainteté dans les circonstances ordinaires de la vie ».
Déjà, après la prière mariale du Regina Coeli, le pape avait évoqué la béatification de samedi dernier, 28 mai, dans le diocèse de Bénévent.
SœurMaria Serafina du Coeur de Jésus a en effet été béatifiée dans le diocèse deCerreto Sannita, dans la province de Bénévent, et précisément à Faicchio. Le pape y était représenté par le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints.
Le pape a rappelé que la nouvelle bienheureuse était originaire de la région de Trente, dans le Nord-Est de l’Italie, et qu’elle a fondé, dans le Sud, en Campanie, « l’Institut des Sœurs de la Charité des Anges », en 1891, après moult péripéties.
La nouvelle bienheureuse disait souvent : « Soyez toujours des anges de lumière et de charité, pour conduire les âmes à Dieu sur les deux ailes de la parole et du bon exemple ».
Benoît XVI a aussi mentionné le centenaire de sa mort, de sa « naissance au ciel », et il a invité les catholiques à se réjouir « avec ses filles spirituelles et avec tous ceux qui ont pour elle de la dévotion ».
Anita S. Bourdin
zenit