indique la page facebook ouverte pour solliciter la solidarité autur de l'enfant: "Il mondo di Bea" (https://www.facebook.com/beaworld/info).
Un ami florentin, Alessandro Maiorano, avait déjà parlé de la petite-filel au pape émérite Benoît XVI. Cette fois, la communication officielle qu'ils étaient attendus à Rome pour l'audience générale est arrivée fin août. Il y a deux heures, les parents ont posté en ligne les photos du voyage à Rome.
« Pour nous ce sera une grande émotion. Nous apporterons au Saint-Père non seulement les difficultés de notre fille, mais celles aussi de tous les enfants malades », confient Stefania et Alessandro, ses parents, contraints de changer de vie pour prendre soin de leur petite fille.
Béatrice est l’unique cas connu de cette maladie qui l'empêche de bouger ses membres. « Elle vit comme une petite statue de marbre, son unique soulagement étant l’hydrokinésithérapie, car l’eau favorise la mobilité », explique sa maman. Ces bains d'eau chaude à 30° la soulagent.
Et d'ajouter: « Elle est bien consciente que quelque chose ne va pas et me demande si elle marchera quand elle sera grande. Comme tous les enfants, elle vit de pensées, d’émotions et de désirs, même si elle est forcée de grandir dans la prison qu’est sa maladie ».
Traduction d’Océane Le Gall
zenit