Comme chaque année, le 3ème dimanche de l'Avent, les enfants de Rome sont venus pour la bénédiction par le pape des santons de l’« Enfant Jésus » qu’ils déposeront ensuite dans les crèches de leurs familles, de leurs écoles ou de leurs paroisses. L’évènement est organisé par le Centre des patronages de Rome.
Benoît XVI leur a adressé une « salutation spéciale » après l’angélus : « Très chers enfants, tandis que je bénis les santons de Jésus que vous mettrez dans vos crèches, je bénis de tout cœur chacun de vous et vos familles ». Les enfants brandissaient fièrement leur "Enfant Jésus", à bout de bras, au-dessus de leurs têtes.
Avant la prière mariale, les enfants et leurs familles et éducateurs, ont participé à une messe présidée par le cardinal Angelo Comastri, archiprêtre de la basilique Saint-Pierre.
Le cardinal les a invités à suivre l’exemple de Mère Térésa, à devenir « une petite étoile » qui, avec la « lumière de la charité », indique « la route qui mène à Jésus ».
« Avoir le petit « Enfant Jésus » béni par le Saint-Père donne une valeur de plus à la crèche », a estimé un enfant au micro de Radio Vatican.
Une petite fille a confié qu’elle se préparait à Noël « par la prière, en étant gentille avec maman et les amis ».
Une mère ayant accompagné son fils, a souligné qu’elle désirait par ce geste « que l’évènement fondamental de Noël soit la naissance de Jésus ».
zenit