Benoît XVI confie les malades à la prière de l’Evangéliste saint Luc, patron des médecins. En effet, au terme de l’audience de ce mercredi matin, le pape a évoqué la fête de saint Luc, que l’on célébrait hier, 18 octobre, en disant :
« Que son amour vous soutienne, vous qui êtes malades, pour que vous acceptiez la souffrance en union avec le divin Maître. Qu’il vous encourage, vous, chers nouveaux mariés, à vivre en plénitude le sacrement du mariage. Et qu’il favorise en vous, jeunes et adolescents, une adhésion toujours plus convaincue à la Parole du salut pour lui rendre témoignage auprès des jeunes de votre âge ».
En polonais, le pape a également évoqué saint Luc, en s’adressant aux pèlerins venus rendre grâce pour la béatification de Jean-Paul II et du Père Jerzy Popieluszko et les membres de la pastorale de l’assistance sanitaire nationale qui venaient aussi, a souligné le pape « demander des grâces pour les malades et pour ceux qui les assistent ».
Il leur a dit : « Par l’intercesion de saint Luc, patron des médecins, je confie vos intentions à Dieu, ainsi que l’assistance sanitaire polonaise, et vous tous ici présents en pèlerinage. Je vous bénis de tout cœur ainsi que ceux qui vous sont chers ».
zenit