Benoît XVI invite les francophones à ne pas avoir peur de « se tourner vers Dieu » et à prendre du temps pour prier, en cette période de vacances. Il a spécialement salué des visiteurs du Gabon.
Le pape a en effet adressé ce message spécial, dimanche 17 août, après l'angélus, à Castelgandolfo.
« Je vous adresse un cordial salut, chers pèlerins de langue française, en particulier les pèlerins du Gabon ! », a dit le pape.
« En cette période de vacances, a-t-il ajouté, je vous invite à prendre du temps pour aller à la rencontre du Seigneur dans la prière, avec l'assurance confiante qui fut celle de la Cananéenne dont nous parle le texte de l'Évangile d'aujourd'hui ».
« N'ayez pas peur de vous tourner vers Dieu qui est un Père plein d'amour et de miséricorde ! Avec ma Bénédiction apostolique », a conclu le pape.
En polonais le pape précisait que la rencontre de Jésus avec la Cananéenne « nous enseigne comment la prière humble et pleine de foi est efficace ».
« Que cet événement évangélique nous comble d'espérance lorsque nous venons vers le Seigneur avec nos besoins grands et petits », a recommandé le pape.
ROME, Lundi 18 août 2008 (ZENIT.org)