La pensée de la mort ne doit pas être un « motif de tristesse », explique Benoît XVI aux jeunes en les invitant à prier pour les défunts.
« L'Eglise nous invite ces jours-ci à prier pour nos chers défunts et leur souvenir nous invite à méditer sur le mystère de la mort et de la vie éternelle », a souligné le pape en italien à la fin de l'audience du mercredi en saluant comme à l'accoutumée les jeunes, les malades et les jeunes mariés.
« Que la pensée de la mort ne soit pas pour vous, chers jeunes, un motif de tristesse, mais un stimulant pour apprécier et donner sa pleine valeur à votre jeunesse, en orientant toujours votre esprit vers les valeurs spirituelles qui ne périssent pas », a déclaré le pape.
« Chers malades, a-t-il recommandé, renouvelez constamment votre confiance dans le Seigneur, en sachant que dans toutes les situations, nous sommes toujours entre ses mains : Il est pour nous un Père bon et miséricordieux ».
« Et vous, chers jeunes mariés, tirez de la perspective de la vie éternelle un encouragement à projeter votre famille en vous laissant guider par le Christ et par son Evangile », a encouragé Benoît XVI.
ROME, Mercredi 5 novembre 2008 (ZENIT.org)