Soutien de l’activité des missionnaires
Benoît XVI a reçu ce matin en audience le grand maître de l’Ordre souverain militaire de Malte Andrew Bertie, accueilli au Vatican avec une petite suite.
Cette visite annuelle est une tradition autour de la fête du saint patron de l’Ordre de Malte, saint Jean-Baptiste, le 24 juin.
La rencontre a permis d’aborder des thèmes comme les initiatives de l’Ordre de Malte en faveur de la paix au Moyen Orient, ses activités médicales dans plus de 22 pays d’Afrique et en Amérique latine, le prochain pèlerinage – hsitorique – en Terre sainte, et les initiatives dans le domaine du dialogue interreligieux, précise Radio Vatican.
A ce même micro, le marquis Gian Antioco Chiàvari a évoqué l’antique vocation de l’Ordre à la solidarité en disant : « Notre activité est en faveur des plus pauvres, des plus malades du monde, en allant secourir les chrétiens. Le binôme sur lequel nous avons été fondés est ‘Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum’, ce qui nous conduit à exercer notre activité pour soutenir l’Eglise catholique ».
Il ajoutait : « C’est pourquoi le Saint-Père voit nos interventions dans le monde comme quelque chose qui est absolument dans la ligne de l’Eglise. Le Saint-Père Benoît XVI approuve notre activité, dans la mesure où c’est l’activité même de l’Eglise. Nous pouvons sûrement apporter notre soutien aux nombreuses activités de l’Eglise dans le monde, aux activités des missionnaires. Nous sommes donc parfaitement en ligne avec ses désirs et ses pensées ».
ROME, Vendredi 22 juin 2007 (ZENIT.org)