Le pape a en effet dit sa proximité, après l'angélus de ce dimanche, en disant : « Dans le contexte de la prière mariale, je désire réserver un souvenir particulier à la population de Haïti, un an après le terrible tremblement de terre qui a hélas été suivi par une terrible épidémie de choléra ».
Il a ajouté : « Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, se rend aujourd'hui sur l'île des Caraïbes pour exprimer ma proximité constante et celle de toute l'Eglise ».
Pour sa part, le cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, présidera une messe, mercredi prochain, 12 février, en l'anniversaire jour pour jour du séisme, à 16 h 30 en la basilique Sainte-Marie Majeure.
« L'initiative de commémorer par une messe les victimes du terrible tremblement de terre a été promue par l'ambassadeur d'Haïti près le Saint-Siège et le Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège et les autres Corps diplomatiques présents à Rome sont invités à y participer », indique un communiqué du Vatican.
Anita S. Bourdin
zenit