Benoît XVI a salué les prêtres de son diocèse à leur retour d'un pèlerinage à Ars, à l'occasion de l'Année sacerdotale, ainsi que les prêtres du monde entier,
au terme de l'audience générale du mercredi, place Saint-Pierre.Le pape a salué, en italien les « curés et prêtres du diocèse de Rome accompagnés du cardinal Agostini Vallini et des évêques auxiliaires » qui ont participé à l'audience, à leur retour. L'Année sacerdotale a été lancée par Benoît XVI à l'occasion du 150e anniversaire de la « naissance au ciel » du saint Curé d'Ars, Jean-Marie Vianney.
« Chers prêtres romains, je vous remercie de votre présence, a dit le pape, signe d'affection et de proximité spirituelle. Je saisis cette occasion pour exprimer mon estime et ma vive reconnaissance à vous et aux prêtres qui, dans le monde entier se dédient avec zèle apostolique au service du peuple de Dieu, en témoignant de la charité du Christ ».
Le pape leur a fait cette invitation : « Qu'à l'exemple de saint Jean-Marie Vianney, vous soyez des pasteurs patients et soucieux du bien des âmes ».
Anita S. Bourdin