Après la prière de l’angélus, le pape s'est adressé à eux en disant : « Très chers enfants, c'est avec beaucoup d'affection que je vous souhaite un bon Noël, à vous et à vos familles ».
« Merci à vous tous! » leur a-t-il dit. « Quand vous prierez devant votre crèche, pensez aussi à moi, comme moi je pense à vous. ».
Ces enfants étaient accompagnés par leurs parents et les responsables de cette initiative, le Centre des patronages de Rome.
« Je suis venu faire bénir le « Petit Jésus » pour qu’il puisse porter bonheur et paix à tous les pauvres », a confié un petit garçon au micro de Radio Vatican.
Interrogé sur le sens de cette bénédiction chaque année, un animateur du centre a expliqué que, pour ces enfants en deuxième et troisième année de catéchisme, cette tradition a pour but de leur faire « comprendre l’importance de cet accueil de l’Enfant Jésus », mais aussi de les faire « entrer dans le cœur de la chrétienté ».
« Au-delà de la tradition même, a dit un des organisateurs à Radio Vatican, il y a la foi qui nous réunit et que nous devons transmettre à nos enfants ».
Isabelle Cousturié
zenit