Dans une lettre adressée à Mgr Bernard Barsi, le Saint-Siège affirme que la visite du pape est « envisageable » en 2012, en réponse à une invitation formelle envoyée au pape par le Palais princier et l'archevêque de Monaco lui-même.
Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi, s.j., a confirmé la nouvelle à ZENIT. « Nous venons effectivement de recevoir un courrier du Saint-Siège indiquant que le programme très chargé de sa sainteté Benoît XVI ne permettait pas une venue en 2011, mais qu'elle était "envisageable" en 2012 », a déclaré Mgr Barsi à la presse. « Pour le souverain et pour les Monégasques, ce serait évidemment une joie extraordinaire que de pouvoir accueillir le pape. La dernière visite papale à Monaco doit remonter au XVIe siècle », souligne monseigneur Barsi.
Benoît XVI a reçu le prince Albert au Vatican le 16 octobre 2009, lors d'une audience au cours de laquelle tous deux avaient affirmé « l'importance de la défense de la vie à toutes ses étapes » (cf.Zenit du 16 octobre 2009)
zenit