Vjekoslav Bevanda a également rencontré Mgr Pietro Parolin, Secrétaire d'État, accompagné de Mgr Dominique Mamberti, Secrétaire pour les relations avec les États.
D‘après un communiqué du Saint-Siège, les discussions « cordiales » ont évoqué « la situation actuelle en Bosnie-Herzégovine », en particulier les « principaux objectifs actuels du pays, les efforts déployés pour promouvoir une société de plus en plus ouverte et respectueuse des droits de tous les citoyens, et les défis qui doivent être relevés à la suite de la crise économique actuelle ».
Le Saint-Siège et la Bosnie ont exprimé leur satisfaction a pour « les bonnes relations bilatérales existantes », et ont formulé le souhait de « promouvoir la collaboration entre l'Église et l'État pour le bien commun et le développement du pays ».
Enfin, les échanges ont abordé « diverses questions liées à l'application de l'accord bilatéral de 2006, ainsi que la contribution des catholiques dans la société ». Les catholiques représentent 12 % de la population. La majorité (55%) est de religion musulmane.
zenit