En Amazonie, des jeunes missionnaires s'engagent pour l'annonce de l'Evangile, annonce l'agence vaticane Fides. Le week-end dernier (2, 3, et 4 juillet), s'est déroulée une rencontre organisée par les responsables de la Coordination de l'enfance
et de l'adolescence missionnaire de l'Etat du Pará, en Amazonie, pour motiver et enthousiasmer la jeunesse missionnaire dirigée par l'Œuvre pour la Propagation de la Foi. La rencontre a eu lieu dans la ville de Castanhal-PA, dans l'objectif de donner naissance à des groupes de jeunes missionnaires à travers l'étude et la connaissance de la finalité de l'Œuvre Pontificale pour la Propagation de la Foi, c'est-à-dire la collaboration avec la mission universelle.
Selon ce qu'affirme le père Andrea Gamba, missionnaire xaviérien, coordinateur pour l'Etat du Pará de l'Enfance et de l'adolescence missionnaires, qui a envoyé à l'Agence Fides des nouvelles de l'évènement, cette rencontre avec la jeunesse missionnaire représente « le premier fruit produit par le travail de l'Œuvre Pontificale de l'Enfance Missionnaire après un long parcours. L'Amazonie est une terre qui offre beaucoup au monde en matières premières et en ressources minérales, mais elle peut donner beaucoup plus avec ses jeunes, pour l'évangélisation du monde non chrétien, même au-delà du continent latino-américain ».
Aux jeunes, on a présenté l'importance de l'engagement solidaire pour les projets missionnaires au-delà des frontières, en éveillant en eux la volonté de devenir missionnaires dans des pays qui n'ont pas de présence de missionnaires catholiques.
A la réunion, étaient aussi présents les diocèses d'Abaetetuba, Belém, Conceição de Araguaia, la prélature de Cametá et la prélature de Xingu, de l'Etat de Pará, et de Pinheiro, diocèse de l'Etat de Maranhao. Près de 130 jeunes ont participé à l'événement. La réunion a été dirigée par le père André Luiz, secrétaire national de l'Œuvre Pontificale de la Propagation de la Foi. (CE)