ait lieu entre les fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte.
Dans un message diffusé par la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB), l’évêque de Chapecó et président du Conseil national des Eglises chrétiennes du Brésil (CONIC), Mgr Manoel João Francisco, souligne que cette période est « une période fortement symbolique pour les communautés chrétiennes » et qu’elle doit constituer « un autre moment important dans la vie du mouvement œcuménique brésilien ».
Le thème de la Semaine de cette année est : « Ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières »(cf. Actes 2,42).
Cette tradition requiert « conscience et disposition », ajoute Mgr Francisco en invitant les fidèles à une participation active à cette semaine qui prévoit aussi une collecte de fonds pour soutenir les activités du CONIC, organisme fondé par les Eglises chrétiennes.
« Que la semaine de prière soit pour toutes les communautés chrétiennes du Brésil un temps fort de conversion au Christ », a conclut Mgr Francisco.
zenit