de Rio de Janeiro en 2013.
« L’Eglise a confiance en vous, les jeunes », a lancé le cardinal Odilo Scherrer, archevêque de la ville, à l’ouverture du grand événement intitulé « Bote Fé ». La jeunesse, a-t-il ajouté, « possède un cœur généreux et le désir de construire un monde meilleur pour elle et pour les générations futures ».
« L’heure est venue d’évangéliser, de trouver des motifs de joie et d’espérance pour un monde nouveau », a dit pour sa part Mgr Tarcísio Scaramussa, évêque auxiliaire Sao Paulo, responsable du secteur jeunesse de l’archidiocèse qui, après la JMJ de Madrid, où l’événement a connu une très grande participation, juge important de « bien commencer » pour susciter dès maintenant « une réponse consistante au niveau de l’intérêt ».
Pour Mgr Scaramussa, le jeune est « l’Eglise d’aujourd’hui et une nouvelle force pour l’Eglise de demain ».
Le « Bote Fé » avait tout prévu : une tente pour les confessions, la chapelle pour l’adoration, le Rosaire, une vidéo sur l’histoire de la JMJ et sur la Journée de Madrid, des messes et des témoignages.
La fête s’est prolongée jusqu’à tard dans la soirée, quand la Croix et l’icône ont poursuivi leur route vers la cathédrale où elles sont restées jusqu’au lundi soir.
zenit