Plus de 10.000 jeunes ont « imploré la miséricorde de Dieu pour le retour définitif de la paix en Côte d'Ivoire », dimanche 13 mars, lors de leur pèlerinage annuel, à la basilique Notre-Dame de la paix de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire.
Le thème du pèlerinage était : « Dans les pas du Christ Prophète, œuvrons pour notre sanctification ».
Venue des 19 paroisses du diocèse, la jeunesse chrétienne catholique, après quelques heures de marche, a été accueillie par le recteur de la basilique, le père Stanislas Skuza, qui « leur a souhaité la bienvenue en les invitant à la prière pour la Côte d'Ivoire malade », rapporte la presse ivoirienne.
« Que l'amour et la paix du Christ, grâce à vos prières, se développent dans vos familles, dans vos écoles, dans notre pays, la Côte d'Ivoire et le monde entier », a-t-il dit aux jeunes.
S'appuyant sur la liturgie du jour et sur le thème du pèlerinage, l'abbé Vital Aka Kouamé, aumônier diocésain des jeunes et qui présidait l'Eucharistie, a lancé un message d'espoir, rappelant que face à leurs « peurs et incertitudes légitimes, la voix se Dieu se fait entendre pour les rassurer Dites à tous, courage, n'ayez plus peur ! ».
zenit