Aux Etats-Unis, la Chapelle Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement du Collège universitaire « Thomas d’Aquin », qui se trouve dans le sud de la Californie, peut contenir jusqu’à 700 fidèles. Sa première pierre a été bénie par le Pape durant l’audience générale de mercredi.
La chapelle, réalisée tout en pierre, symbolise le centre de la foi catholique au sein de l’université. Elle mesure 7 mètres de haut.. percée de 12 fenêtres circulaires positionnées autour de la coupole et représentant les douze apôtres.
Thomas E. Dillon, directeur du Collège commente ainsi l’importance de l’événement:
“ Cette pierre se veut une attestation de notre loyauté envers les enseignements de l’Eglise. Nous sommes fidèles au Pape, à l’Eglise de Pierre et à ses enseignements. C’est un signe important qui constitue notre pierre angulaire.. il marque l’affirmation de notre fidélité aux enseignements de l’Eglise. C’est très important pour notre université et pour l’éducation catholique supérieure aux Etats-Unis”.
Commentaire également de Michael Gardner, le père d’une étudiante de l’université:
“Cette pierre angulaire marque l’engagement de l’Université face au magistère de l’Eglise et devant le Pape.. et c’est pourquoi notre fille se trouve ici aujourd’hui”.
Le premier à avoir béni les projets architecturaux de la chapelle fut le pape Jean Paul II en 2003.
H2onews 04.09.2008