et la paix de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) adresse un message d’espoir et d’encouragement aux jeunes catholiques.
Elle invite les jeunes à « s’engager, au nom de leur foi, à bâtir une société plus juste et plus heureuse », car « l’Église catholique partage la quête universelle du bonheur et de la paix pour toute l’humanité et appuie toutes les personnes et les groupes qui déploient des moyens pour combattre la pauvreté, les maladies, les injustices, les inégalités, les violations des droits de la personne et la détérioration de l’environnement. »
Face à autant de défis, reconnait la Commission, « vous pouvez être tentés de vous décourager et de vous réfugier dans votre propre confort », mais la Bible, « source constante d’encouragement », peut vous aider à retrouver « courage et énergie » pour venir à bout d’obstacles qui paraissent insurmontables.
« Dans un monde largement axé sur la consommation, l’accumulation de richesses matérielles et le gain d’argent, il devient de plus en plus important, estiment-ils, de rappeler les valeurs de simplicité, de partage et de justice au nom de l’Évangile ».
C’est en ce sens, que « nous vous invitons, en tant que jeunes catholiques, à être les témoins de l’amour du Christ pour le monde », disent les évêques, invitant les jeunes catholiques du Canada à « informer » et « sensibiliser » d’autres jeunes sur les enjeux majeurs du monde actuel à la lumière de l’enseignement social de l’Église.
zenit