qui publient la lettre de Benoît XVI sur leur site.
Pour la 9e année consécutive, cette Retraite dans la Ville sera prêchée sur Internet, du 9 mars au 24 avril, par les frères dominicains de Lille.
« Le Pape vous encourage à puiser dans la contemplation du Seigneur la grâce d'être renouvelé chaque jour selon le coeur de Dieu, pour permettre à ‘l'annonce du Christ d'atteindre les personnes, de modeler les communautés, d'agir en profondeur par le témoignage des valeurs évangéliques sur la société et sur la culture' (Novo millennio ineunte, n.29) », affirme Mgr Peter B. Wells, assesseur, dans cette lettre envoyée au nom de Benoît XVI.
« Vous souhaitant de correspondre toujours mieux à la grandeur de la mission à laquelle vous êtes appelée et invoquant sur vous la protection de la Vierge Marie, ‘Miroir de la Justice et Reine de la Paix' (Caritas in veritate, n.79), le Saint-Père vous accorde volontiers la Bénédiction Apostolique, qu'il étend aux retraitants qui, au moment du Carême et de par le monde, suivent la Retraite dans la Ville on line et aux frères qui l'animent ».
40 500 personnes inscrites en 2010
La Retraite dans la Ville est une proposition gratuite pour accompagner les retraitants jusqu'à Pâques : une fois inscrits, les retraitants reçoivent chaque jour du carême un mail avec une courte méditation de l'Évangile, l'office de vêpres chanté par les frères, et la possibilité de demander un accompagnement spirituel à un frère pour le temps du Carême. Il y a aussi un blog pour échanger avec les autres retraitants, et un lieu pour déposer ses intentions de prière.
La Retraite dans la Ville existe depuis 2003, et a connu un succès grandissant ces dernières années, notamment par la promotion récente de la Nouvelle Évangélisation : après 27 500 personnes en 2009, ce sont en 2010 plus de 40 500 personnes qui se sont inscrites à la Retraite !
zenit