Les huit évêques de l’assemblée ont aussi participé à l’audience générale du mercredi, hier, place Saint-Pierre. Le pape a alors lancé un appel pour en Egypte (cf. Zenit du 12 octobre 2011)
Le P. Felet, Père de Bétharram, succède à Mgr Camillo Ballin, vicaire apostolique de l’Arabie du Nord. Il est aussi le secrétaire général de l'Assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS).
Originaire d’Italie, le père Pietro Felet a été ordonné à Jérusalem en 1970, indique le site du Patriarcat latin. Il a fait sa première profession chez les Pères du Sacré-Cœur de Bétharram en 1974. Il a obtenu un doctorat en théologie morale à l’Université pontificale du Latran (PUL) en 1981.
Au Koweit, entre autres, le P. Felet s’est occupé, de 1981 à 1984, de la paroisse arabe catholique (latins, syriens, chaldéens, coptes, arméniens) et de la communauté francophone.
Et de 1992 à 2007, à Jérusalem, il a été l’attaché local de la Délégation apostolique pour les affaires sociales, et directeur du secrétariat de solidarité pour les écoles et les institutions catholiques.
Anita S. Bourdin
zenit