organisée chaque année le 27 janvier, date anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau.
Cette initiative de prière, née de la volonté de quelques associations catholiques de jeunes, prévoit, explique le P. Francesco De Ruvo, S.D.B., l’implication de plus de trois mille villes à travers le monde pendant 24 heures. Cette journée est l’occasion de montrer notre solidarité envers nos frères et sœurs qui vivent en Terre Sainte.
Faisons nôtres les paroles du pape Benoît XVI : « Jérusalem, deviens ce que ton nom signifie! Cité de la paix et non de la division ; prophétie du Royaume de Dieu et non message d’instabilité et d’opposition ! » et accueillons-les comme une invitation à poursuivre avec force notre prière pour la Terre Sainte.
La journée est promue, depuis trois ans, par différentes réalités de jeunes : l’Association nationale italienne Papaboys (www.papaboys.it), l’Apostolat des « Jeunes pour la vie » (www.youthfl.org), les Chapelles d’adoration perpétuelle dans toute l’Italie et dans le monde, les groupes d’Adoration eucharistique (www.adorazione.org) et l’Association pour la promotion de la prière extraordinaire de toutes les Eglises pour la réconciliation, l’unité et la paix, à commencer par Jérusalem.
Pour adhérer à cette initiative, il suffit d'insérer à l’intérieur de la célébration eucharistique du dimanche 27 janvier une prière spéciale pour la Terre Sainte, ou un moment d’adoration eucharistique à un autre moment de la journée, ou la prière du chapelet – selon l'invitation du cardinal Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales -.
L’horaire de la célébration, le nom de l’Eglise ou du groupe de prière et de la ville peuvent être communiqués par courriel à l’adresse ufficiostampa@papaboys.it .
Traduction d'Hélène Ginabat
zenit