Devant des dizaines de milliers de visiteurs rassemblés place Saint-Pierre malgré la pluie, le pape a évoqué la Semaine sociale des catholiques italiens, qui se conclut aujourd'hui à Turin, sur le thème « Famille, espérance et futur pour la société italienne ».
« Je salue tous les participants et me réjouis du grand engagement de l’Église en Italie avec les familles et pour les familles », engagement qui est « un fort stimulant pour les institutions et pour tout le pays », a estimé le pape.
« Courage ! Continuez sur cette route de la famille ! », a-t-il ajouté, avant de souhaiter « un bon dimanche et un bon déjeuner » à la foule.
Le pape François a fait parvenir aux participants de cette Semaine sociale un message, dans lequel il souligne que la famille est bien plus qu’un « thème » : elle est « vie », « tissu quotidien », « marche » des générations qui se transmettent la foi, et avec elle l’amour et les valeurs fondamentales, elle est « solidarité concrète », « fatigue », mais aussi « projet », « espérance », « avenir » » (cf. Zenit du 13 septembre 2013).
zenit