La Conférence des évêques catholiques de Corée a récemment traduit et diffusé à tous les prêtres de Corée un manuel pastoral sur la défense de la vie conçu par Vie humaine internationale (Human Life International, HLI), rapporte un communiqué.
L’initiative a pour but d’« informer et guider les prêtres sur les questions morales et scientifiques touchant la vie et la famille ».
Rédigé par le Dr Brian Clowes, directeur de recherche pour HLI, ce manuel entend en effet aider les prêtres, séminaristes, religieux ou responsables laïcs de l’Eglise catholique à aborder de façon « concise et compréhensible » les questions de la contraception, des méthodes de procréation assistée, de l’avortement, de la fin de vie, et du sacrement de mariage.
La version coréenne du manuel est intitulée “Réponses aux questions sur la vie” (Gunggumhan Sangmyeong Munje-ae Daphada).
Depuis la publication du guide en 2010, plusieurs milliers de copies en anglais ont été diffusées à travers le monde, et l’ouvrage a été traduit également en espagnol.
HLI, fondée en 1981, est une organisation internationale de défense de la vie et de la famille, qui regroupe des associations dans une centaine de pays sur les six continents. Pour le P. Shenan Boquet, président, « la mission de HLI est de bâtir une culture de vie et une civilisation d’amour à travers le monde ».
zenit