Le cardinal archevêque de Naples, Crescenzio Sepe s'adresse avec humour au pape François qui répond à la plaisanterie : «Je ne sais pas quand, mais je viendrai. Je ne veux pas d’un autre martyr!»
Le cardinal Sepe était à la tête d'une délégation de Naples, pour la présentation de la crèche napolitaine de la Place Saint-Pierre.
« Saint Père, venez à Naples, acceptez mon invitation parce que, si je rentre et que je dis que vous ne viendrez pas, les Napolitains me fusilleront sur la place du Plebiscito. Alors, si vous ne voulez pas d’un autre martyr dans l’Église, il faut que vous veniez », a dit l'archevêque.
Le cardinal Sepe était accompagné du président du Conseil régional, Stefano Caldoro, et de la société chargée de l’installation de la crèche.
L’œuvre, inaugurée ce mardi 24 décembre dans l’après-midi, est un ensemble artistique et architectural représentatif de la grande tradition parthénopéenne, cadeau d’un atelier fameux au cardinal.
L’archevêque de Naples a voulu, lui aussi, rendre hommage au pape François, profitant du soutien du président de la région de la Campanie et de la province en lui offrant l'ensemble.
Traduction d'Hélène Ginabat
zenit