Les vœux à Kahwagi
Sur un autre plan, le patriarche maronite est entré en contact par téléphone avec le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, à qui il a présenté ses vœux à l’occasion du 67e anniversaire de la fondation de l’armée. Mgr Raï a exprimé le souhait que le général Kahwagi continue à « faire preuve de sagesse dans sa mission délicate, compte tenu des circonstances difficiles que traverse le pays ». Le patriarche maronite a également émis l’espoir que l’institution militaire « préserve son unité et sa cohésion en tant que rempart de la nation face à tous les défis et toutes les tentatives de porter atteinte à son autorité et son prestige ».
Signalons par ailleurs que le patriarche Raï a également reçu dans la journée d’hier l’homme d’affaires Rizk Rizk ainsi que le président de la Fédération des municipalités de Jbeil, Fadi Martinos, avec qui il a évoqué le problème de la vente de terrains dans la région de Faqra.
Mgr Raï a d’autre part reçu l’un des responsables de la Fondation maronite dans le monde, Fadi Romanos, ainsi que le juge Ghassan Oueidate, le prêtre de la paroisse Mar Saba de Bécharré, le père Charbel Makhlouf, qui était accompagné du père Élie Mazloum et de près de 150 enfants de Becharré et de France, membres d’une association française qui a initié un projet de parrainage avec la paroisse de Bécharré.
|