Hier, c’était au tour du site internet de l’Agence nationale d’information (ANI) d’être piraté par un groupe qui s’est donné pour nom « Raise Your Voice » (RYV, « Haussez la voix »). Ce groupe a déjà piraté dans le passé plusieurs sites Internet
officiels pour protester contre la politique sociale du gouvernement. Il utilise toujours la même image : une caricature représentant un homme visiblement pauvre et très maigre, surmonté de l’inscription « The People » (« le peuple »), donnant à manger à un homme gros et apparemment riche, représentant le gouvernement. À cette caricature ont été ajoutées hier deux photos placées d’un côté et de l’autre, l’une figurant une bougie, en référence aux coupures d’électricité, et l’autre des pains, pour rappeler la récente décision du Conseil des ministres de diminuer le poids du sac de pain tout en le gardant au même prix.
Le groupe RYV a ajouté un texte dans lequel il se définit comme « un groupe qui refuse de se taire face à tous ces crimes et cette injustice au Liban ». Et d’ajouter : « Nous ne céderons pas au lavage de cerveau de vos médias. Nous ne nous arrêterons que lorsque le peuple libanais décidera de se mobiliser afin de revendiquer ses droits et les obtenir. Nous ne nous arrêterons que lorsque le niveau de vie au Liban sera élevé comme il devrait l’être. Nous ne nous arrêterons pas tant que ces problèmes créés par ce gouvernement ne seront pas résolus, comme les coupures d’électricité et d’eau, l’augmentation du prix de l’essence et des produits alimentaires. Nous sommes RYV, attendez-vous à ce que nous brisions le silence, dans la rue et sur Internet. Le silence est un crime. »
L'orient le jour