Le pape a accueilli les enfants en les remerciant de leur visite : « Merci de cette visite et merci de vos prières pour l’Eglise ».
L’avocat Krzysztov Bramorski, organisateur de la visite, a précisé que ces enfants malades prient chaque samedi « avec une pensée pour le pape », au cours de la messe célébrée dans leur clinique.
« Nous apportons ici la souffrance de ces enfants, leur peur, leur espérance de retrouver la santé et de pouvoir avoir une vie longue et pleine de joie », a-t-il ajouté.
« Ce sera pour moi un plaisir de vous saluer chacun », a déclaré le pape en joignant le geste à la parole : le pape a béni et embrassé un par un les enfants.
Ils lui ont offert un tableau en collage représentant saint François d'Assise. C’est la quatrième fois qu'un voyage au Vatican est organisé pour des enfants malades de Wroclaw. Les groupes précédents ont rencontré Jean-Paul II et Benoît XVI.
Le pape François a récemment rencontré un groupe de petites filles atteintes du syndrome de Rett qu'il a aussi embrassées chacune .
zenit