Les journées mondiales de la jeunesse de Sydney aideront les jeunes à retrouver l'espérance.
C'est la conviction de Mgr Anthony Fisher, évêque auxiliaire du cardinal George Pell, archevêque de Sydney.
Dans une déclaration à ZENIT, Mgr Fisher a décrit l'homélie prononcée par le cardinal lors de la messe d'ouverture des JMJ, comme particulièrement poignante pour l'Australie.
Mgr Fisher a observé qu'une interprétation littérale du passage d'Ezéchiel sur les ossements desséchés est particulièrement adaptée à la nation qui subit les conséquences de dix ans de sécheresse, même s'il reconnaît que le message se rapporte davantage à « un peuple en déclin ».
« La promesse de vie nouvelle que fait le Christ, est pour notre culture, notre pays, les pays dont proviennent les pèlerins, pour ceux qui souffrent, les jeunes qui ont fait l'expérience de la drogue », a affirmé l'évêque.
Mgr Fisher est convaincu que cette lecture, ainsi que le message du cardinal, donneront de l'espérance aux jeunes insatisfaits et les aideront à surmonter leurs peurs, la dépression ou l'angoisse.
L'évêque australien a précisé que le message du cardinal aux jeunes est que la JMJ donnera le Christ et son Eglise aux jeunes, comme des motifs d'espérance.
« Quand ils se sentent comme des os desséchés, on peut avoir l'espérance d'un nouvel Esprit, d'une nouvelle vie pour eux », a-t-il expliqué.
ROME, Mardi 15 juillet 2008 (ZENIT.org)