Comme le veut la tradition, le pape François a en effet béni les santons de l’« Enfant Jésus », lors de l’angélus du troisième dimanche de l’Avent, dimanche de « Gaudete ».
Sur une place Saint-Pierre comble et malgré une forte pluie, les enfants de Rome avaient apporté une multitude de représentations de « l’Enfant Jésus » de la crèche, de toutes les tailles.
Les enfants les déposeront ensuite dans les crèches de leurs familles, de leurs écoles ou de leurs paroisses. L’évènement est organisé par le Centre des patronages de Rome.
Le pape François leur a adressé son « premier salut » après l’angélus : « aujourd’hui le premier salut est réservé aux enfants de Rome, venus pour la traditionnelle bénédiction des “Enfants Jésus de la crèche”, organisée par le Centre des patronages de Rome ».
« Chers enfants, quand vous prierez devant votre crèche, souvenez-vous aussi de moi, comme je me souviens de vous. Je vous remercie, et Joyeux Noël ! », a-t-il ajouté, sous les applaudissements, tandis que les enfants tenaient fièrement leurs figurines bien haut, à bout de bras.
zenit