Le séminaire aura lieu le mardi 2 octobre au Parlement européen de Bruxelles, annonce un communiqué de la COMECE, et organisé en collaboration avec le groupe des Conservateurs et réformistes européens et le Groupe du Parti populaire européen.
Il est précisé que le séminaire s’appuiera sur les travaux de l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination contre les chrétiens en Europe, du Centre européen pour le droit et la justice, et sur l’étude des experts juridiques du Saint-Siège et de plusieurs pays européens.
Dans son dernier rapport, l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination contre les chrétiens en Europe, décrit les principales entorses à la liberté religieuse et les cas les plus frappants d’intolérance et de discrimination contre les chrétiens en Europe.
Organisme créé par le cardinal Péter Erdö, président du Conseil des conférences épiscopales d'Europe (CCEE), il recense dans ce rapport plus de 600 cas d’intolérance ou de discrimination répertoriés contre les chrétiens d’Europe.
Dans son communiqué, la Comece se réjouit de la sensibilisation accrue de l’opinion publique et de la naissance de nouvelles institutions chargées de surveiller les discriminations dont sont victimes les chrétiens en Europe.
zenit