catholiques, orthodoxes, juifs et musulmans, ainsi que leurs principaux chefs. Du côté orthodoxe, aucun évêque n’était disponible et les rencontres se sont déroulées avec des représentants du clergé.
Les membres du groupe ont apprécié l'ouverture et la modération des chefs musulmans, qui ont manifesté un désir sincère et respectueux de collaborer avec les autres communautés religieuses et de régler les problèmes communs au sein du « conseil du dialogue interreligieux » (qui n'existe que dans la Fédération, et non dans la « Republika Srpska »).
A plusieurs reprises, le groupe a été remercié par les chrétiens pour l'aide reçue de la Confédération, de Caritas Suisse et d’Aide à l'Eglise en détresse.
Quelques réserves ont été formulées à l'encontre des documents internationaux signés pour réglementer depuis l'étranger l’avenir du pays. Ces documents sont considérés comme trop théoriques et ne répondent pas aux réalités concrètes et locales. Le modèle de la Confédération helvétique a suscité l'intérêt de plusieurs interlocuteurs.
Le groupe de travail exprime sa reconnaissance et sa gratitude envers toutes les personnes et institutions qui ont participé aux rencontres.
Sarajevo, le 13 avril 2013
zenit