de la fondatrice des Sœurs du Rosaire, rapporte le site Internet du Patriarcat latin de Jérusalem.
À cette occasion, Mgr Twal a réaffirmé que la bienheureuse Marie-Alphonsine avait été « choisie par Marie » pour marcher dans « la voie de la perfection et de la sainteté ».
La reconnaissance du corps est une étape nécessaire dans le cadre du procès en canonisation, ouvert le 2 mai 2012 et dont la clôture officielle s'est déroulée l'après-midi même au Patriarcat latin de Jérusalem. Scellé et cacheté, le dossier sera transféré à la Congrégation des causes des saints, au Vatican, par le biais du P. Francesco Ricci, postulateur de la cause de la bienheureuse.
Marie-Alphonsine Danil Ghattas avait été béatifiée le 22 novembre 2009 à Nazareth, devenant la seconde fidèle du diocèse de Jérusalem à être déclarée bienheureuse (après la carmélite Mariam Baouardy en 1983). « Mère Marie-Alphonsine est une illustration profonde, arabe et hiérosolymitaine, une illustration splendide de l'Évangile du Christ », avait alors expliqué Mgr Twal.
Marie-Alphonsine Danil Ghattas (1843-1927) fonda en 1884, après une apparition de la Vierge, les Sœurs dominicaines du Très Saint Rosaire de Jérusalem (connues localement sous le nom de Sœurs du Rosaire), la première congrégation palestinienne qui compte aujourd'hui 300 religieuses en Terre sainte (Israël, Palestine et Jordanie) mais aussi au Liban, en Égypte, au Koweït, aux Émirats arabes unis, en Syrie et à Rome.