« Chacun fait ‘sa petite tâche’… mais tout avance pour le bien de tous », a déclaré le pape à la communauté internationale "Domenico Tardini" de Villa Nazareth, le 15 décembre 2013.
« Chacun fait ‘sa petite tâche’… mais tout avance pour le bien de tous », a déclaré le pape à la communauté internationale "Domenico Tardini" de Villa Nazareth, le 15 décembre 2013.
Le pape François a rencontré les membres de la communauté, accompagnés du cardinal Achille Silvestrini, président de la Fondation "Domenico Tardini" et préfet émérite de la Congrégation pour les Eglises orientales, après l’angélus dominical.
Il a rendu un hommage appuyé au fondateur, le cardinal Tardini, qui a été Secrétaire d’Etat de Jean XXIII : « [le cardinal] a fait tant de bien, avec sa pensée forte et féconde, pour la dignité de la personne humaine » et pour aider chacun « à trouver les talents que le Seigneur a donnés » et les faire fructifier.
Le pape a également remercié les membres pour leur travail : « Chacun fait ‘sa petite tâche’… mais tout avance pour le bien de tous ».
« Merci pour votre collaboration, votre travail, pour votre appartenance à cette Villa Nazareth qui fait tant de bien à l’Eglise et dans l’Eglise », a-t-il poursuivi. Le pape a conclu en souhaitant « un bon et saint Noël » et en leur demandant de prier pour lui.
La « Villa Nazareth » a été fondée en 1946 par le cardinal Domenico Tardini (1888-1961), pour accueillir des orphelins et des enfants de familles nombreuses et pauvres et les accompagner dans leur éducation et leur instruction.
Après la mort du cardinal, Jean XXIII créa la "Fondation Sainte Famille de Nazareth, dite Villa Nazareth" en 1963. L’association « Comunità Domenico Tardini », qui soutient la Fondation, a été reconnue comme association internationale de fidèles de droit pontifical en 2004.
zenit