Le pape a en effet salué des représentants de l’Association nationale italienne des familles nombreuses présents à l’audience générale du mercredi, en la salle Paul VI du Vatican.
« Dans le contexte social actuel, les noyaux familiaux avec de nombreux enfants constituent un témoignage de foi, de courage et d’optimisme, parce que sans les enfants, il n’y a pas d’avenir », a fait observer le pape.
Il a appelé les autorités, spécialement les législateurs, à soutenir ces familles : « Je souhaite, a-t-il déclaré, que soient promus des interventions sociales et législatives adéquates pour protéger et soutenir les familles les plus nombreuses, parce que ces familles constituent une richesse et une espérance pour tout le pays ».
Benoît XVI a ensuite salué les jeunes, les malades et les nouveaux mariés en disant : « Nous avons célébré hier la fête des saints Cyrille et Méthode, premiers annonceurs de la foi parmi les peuples slaves. Que leur témoignage vous aide vous aussi à être des apôtres de l’Evangile, ferment d’un renouveau authentique de la vie personnelle, familiale et sociale ».
Anita Bourdin
zenit