A l’occasion des 24 heures du Mans auto qui tombent cette année en même temps que la Pentecôte, le diocèse du Mans renouvelle ses 24h de prière, une initiative mise en place l’an dernier à l'occasion de la fête du Sacré Cœur.
Avec le soutien de Mgr Yves Le Saux, évêque du diocèse, la prochaine édition des 24 heures de Prière aura donc lieu les 10 et 11 juin prochains, édition qui s'inscrit dans les évènements du diocèse de ce week-end là : « la Pentecôte nous invite tous à invoquer l'Esprit Saint, tout particulièrement en union de prière avec tous ceux qui, dans le diocèse, recevront le sacrement de Confirmation au cours de ce week-end », expliquent les organisateurs.
La manifestation débutera le vendredi soir à 20h30 par une messe présidée par Mgr Le Saux à l'église Notre Dame du Pré, au Mans. Une adoration devant le Saint Sacrement sera ensuite proposée en continu jusqu'aux vêpres du samedi soir, après lesquelles tous seront invités à rejoindre la messe de Confirmation à 18h30 à la Cathédrale.
zenit