Le journaliste Pierre-Luc Séguillon est décédé dimanche à l'âge de 70 ans à Paris d'un cancer du poumon, a annoncé hier sa famille à l'AFP. Ancien responsable de la rédaction de TF1 et coanimateur de l'émission Questions à domicile avec Anne Sinclair, éditorialiste politique sur La Cinq et LCI, Pierre-Luc Séguillon était un passionné de la vie politique française.
Diplômé de l'Institut des lettres orientales (Université Saint-Joseph de Beyrouth), licencié d'arabe et de théologie, il avait fait ses débuts dans la presse écrite à l'hebdomadaire Témoignage Chrétien dont il était président du conseil de surveillance des éditions depuis 1996. Le journaliste avait rejoint TF1 en 1983 où il avait été présentateur et rédacteur en chef d'émissions.
En 1987, il était passé à La Cinq, première chaîne française privée et gratuite lancée par Jérôme Seydoux et Silvio Berlusconi où il avait animé plusieurs émissions et assuré la direction du service politique. Après un passage sur Paris Première, il avait retrouvé TF1 en 1994 pour intégrer LCI, la chaîne d'informations en continu. Il en était devenu l'éditorialiste politique. Il participait pour LCI à l'émission Le Grand Jury, diffusée le dimanche soir sur RTL. Fin 2008, il avait annoncé sur son blog que LCI avait décidé de ne pas renouveler son contrat.
Pierre-Luc Séguillon était père de quatre enfants, Gaël, Erwan, Audren et Solenn.
Pierre-Luc Séguillon était père de quatre enfants, Gaël, Erwan, Audren et Solenn.
L'orient le jour