Sur Radio Notre-Dame, l’archevêque de Paris a invité à remettre à leur place « les vraies priorités ». « Je suis sensible à la démotivation d’un certain nombre de gens dans notre société à l’égard de la vie et de leur fascination pour les chemins de destruction. Ce n’est pas pour ça que l’homme a été mis sur terre », a-t-il affirmé.
Le cardinal Vingt-Trois a aussi rappelé, citant les Pères de l’Eglise, que prier pour la vie, « ça sert d’abord à changer nos cœurs, c’est-à-dire qu’on ne prie pas pour changer Dieu mais pour nous changer nous-mêmes ».
« Veiller pour la vie », soulignent à leur tout les organisateurs, « c’est évidemment demander, dans la prière, la grâce d’un véritable respect de la vie. Mais c’est aussi s’encourager mutuellement à accueillir, à protéger et à servir de multiples façons toute vie humaine dans les différentes étapes de sa croissance ».
L’archevêché de Paris invite les fidèles à venir nombreux, et notamment les enfants et les jeunes. Il s’agit de la troisième veillée de prière pour la vie organisée par le diocèse de Paris.
zenit


الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة- لبنان اوسيب – لبنان