Sur Radio Notre-Dame, l’archevêque de Paris a invité à remettre à leur place « les vraies priorités ». « Je suis sensible à la démotivation d’un certain nombre de gens dans notre société à l’égard de la vie et de leur fascination pour les chemins de destruction. Ce n’est pas pour ça que l’homme a été mis sur terre », a-t-il affirmé.
Le cardinal Vingt-Trois a aussi rappelé, citant les Pères de l’Eglise, que prier pour la vie, « ça sert d’abord à changer nos cœurs, c’est-à-dire qu’on ne prie pas pour changer Dieu mais pour nous changer nous-mêmes ».
« Veiller pour la vie », soulignent à leur tout les organisateurs, « c’est évidemment demander, dans la prière, la grâce d’un véritable respect de la vie. Mais c’est aussi s’encourager mutuellement à accueillir, à protéger et à servir de multiples façons toute vie humaine dans les différentes étapes de sa croissance ».
L’archevêché de Paris invite les fidèles à venir nombreux, et notamment les enfants et les jeunes. Il s’agit de la troisième veillée de prière pour la vie organisée par le diocèse de Paris.
zenit