Pour le frère Philippe Jeannin, producteur du Comité Français de Radio et Télévision – CFRT – Le Jour du Seigneur, cette refonte du site est motivée par l’évolution des attentes religieuses et spirituelles des téléspectateurs.
« Internet devient un espace de renseignements et une vitrine où chacun peut proposer tout ou n'importe quoi à des générations parfois sans culture religieuse de base. L'exigence de qualité, de pertinence, de sérieux du message catholique au Jour du Seigneur nous autorise à proposer également nos convictions. Et notre responsabilité de diffuseur de l'Évangile à la télévision s'élargit tout naturellement à Internet. Nous souhaitons ainsi aider celles et ceux qui sont en quête de réponses spirituelles dans ce qu'ils vivent », affirme-t-il.
Né il y a plus de 60 ans, le CFRT – diffuse tous les dimanches sur le service public l’émission Le Jour du Seigneur et la messe télévisée qui est au cœur de sa programmation. Le CFRT, c’est aussi une société de production de programmes à vocation religieuse et spirituelle diffusés sur France 2, France 3, France 5, LCP, Arte, KTO… C’est aujourd’hui une soixantaine de salariés. Enfin, c’est une association loi 1901 soutenue financièrement par 300 000 donateurs.
zenit